Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Mundane History En salles Antoine Benderitter
« Mundane History a pour premier mérite de déjouer les attentes. Il ne feint le narratif que pour mieux s’engouffrer, le moment venu, dans de fascinantes digressions poétiques. Et il ne s’inscrit dans le sillage de Weerasethakul que pour mieux s’en détourne »
Anocha Suwichakornpong 2010 Thaïlande 16/01/2013
Mekong Hotel Festival Nicolas Debarle
« D’une durée très courte (1h01), Mekong Hotel se définit, au regard de la filmographie de son réalisateur, comme un exercice de style, un film de transition. Weerasethakul continue à dépeindre l’univers qui est le sien, mais le résultat semble avoir pris u »
Apichatpong Weerasethakul 2012 Thaïlande 04/03/2013
Bangkok Fighter Vidéo Yannik Vanesse
« Il est louable de voir un réalisateur français vouloir faire un film thaïlandais, et Bangkok Fighter permettra aux amateurs de cinéma d’action de passer un moment agréable. Cependant, quelques erreurs de réalisation, un scénario trop archétypal et un acte »
Jean-Marc Minéo 2011 Thailande 19/06/2013
L'honneur du dragon Vidéo Yannik Vanesse
« Le Blu-ray permet de découvrir ce film dans une image vraiment magnifique, TF1 Vidéo ayant fait un beau travail pour reporter le film en HD. Loin d’une simple image DVD, L’honneur du dragon bénéficie ici d’images éclatantes au grain parfait. »
Prachya Pinkaew 2005 Thailande 19/06/2013
Mundane History Vidéo Antoine Benderitter
« Le travail éditorial réalisé sur le DVD par Survivance est digne d’éloges. »
Anocha Suwichakornpong 2013 Thaïlande 03/12/2013
TWENTY SOMETHING TAIPEI Inédit Dorian Sa
« Remake de Twenty something, dirigé par Teddy Chan en 1994, Twenty something Taipei était un exercice de style très troisième degré pour Leon Dai, qui s’est amusé à remettre au goût du jour les souhaits et les dérives existentiels d’une jeunesse privilégié »
Léon Dai 2002 Taïwan 01/01/1970
Je ne peux pas vivre sans toi En salles Victor Lopez
« Porté par la sensibilité du regard de Leon Dai sur son pays et la justesse du jeu de Chen Wen-Pin , Je ne peux pas vivre sans toi est une chronique sociale d’une grande force émotionnelle, doublée d’un beau portrait de Taïwan et de ses habitants. »
Leon Dai 2010 Taïwan 27/10/2010
Yi Yi En salles Antoine Benderitter
« Un bel acte d’amour. »
Edward Yang 2000 Taïwan 20/09/2000
Warriors Of The Rainbow: Seediq Bale Vidéo Yannik Vanesse
« Une œuvre très intéressante montrant le désir de continuer à vivre selon ses valeurs. »
Wei Te-Sheng 2011 Taïwan 07/01/2015
L’Auberge du printemps En salles Anel Dragic
« King Hu fait du King Hu. »
King Hu 1973 Taïwan 03/05/2011
The Laudryman Festival Yannik Vanesse
« Une comédie fantastique emplie d'action qui se révèle particulièrement savoureuse »
2015 Taïwan 07/04/2016
The Bride Festival Yannik Vanesse
« Tantôt efficace, tantôt raté, The Bride s'essaie à l'horreur asiatique en prenant comme point de départ une terrifiante légende locale »
2015 Taïwan 07/04/2016
The Tenants Downstairs Festival Elias Campos
« Pervers en diable, une comédie aussi cruelle que jubilatoire comme on en voit plus beaucoup. »
Adam Tsuei 2015 Taïwan 01/01/1970
The Fourth Portrait Inédit Victor Lopez
« Avec un tel pitch, on pouvait craindre le mélodrame larmoyant et pathétique, usant jusqu’à la corde l’émotion que la tristesse du destin d’un gamin livré à lui-même peut entraîner chez le spectateur compatissant. La réussite du film est d’éviter un tel éc »
Chung Mong-Hong 2011 Taïwan 01/01/1970
L'Auberge du printemps Festival Justin Kwedi
« Un des tous meilleurs et des plus nerveux films de King Hu. »
King Hu 1973 Taïwan 03/05/2011
Taipei Story En salles Kephren Montoute
« Il y a dans ce constat le vertige d’une terrible réalité mais également une triste poésie qui inspirera des cinéastes comme Chang Tso-Chi, Chung Mong-Hong ou encore Olivier Assayas. »
Edward Yang 1985 Taïwan 12/04/2017
The Village Of No Return Festival Yannik Vanesse
« Un beau moment de cinéma populaire. »
Chen Yu-Hsun 2016 Taïwan 01/01/1970
Starry Starry Night En salles Alexandra Bobolina
« Les illustrations de Jimmy Liao, l’histoire originale et la régie maitrisée et visuellement rayonnante de Tom Shu-yu Lin sont des ingrédients qui ont beaucoup de qualités. Il est très dommage qu’ils restent étrangers aux spectateurs quel que soit leur age »
Tom Shu-yu Lin 2011 Taïwan 01/01/1970
Mon Mon Mon Monsters Inédit Elias Campos
« Étrange à souhait et moralement perturbant, un conte noir certes un peu cliché, mais qui fait office d'excellente introduction au festival. »
Giddens Ko 2017 Taïwan 01/01/1970
Exit Vidéo Victor Lopez
« La plus belle idée du film est de donner ce rôle si banal à Chen Shiang-chyi, égérie d’Edward Yang et Tsai Ming-liang – dont elle apporte l’héritage cinématographie à l’œuvre – parfaite de modestie mais dont la performance discrète accroche systématiqueme »
Hsiang Chienn 2014 Taïwan 27/09/2017
When A Wolf Falls in Love with a Sheep Vidéo Kephren Montoute
« Certes, ce n’est pas extraordinaire, mais il y a quand même une sorte de rigueur dans la fabrication qui peut rendre le tout intéressant, dans une certaine mesure. »
Hou Chi-jan 2012 Taïwan 24/04/2018
Your Face Festival Lila Gleizes
« Au fil des plans, la contemplation cesse d’être une contrainte, prend du relief et se mue en opportunité. »
Tsai Ming-liang 2018 Taïwan 26/01/2019
Demons In Paradise En salles Sidy Sakho
« La grande beauté du film tient pour beaucoup à la perpétuation de ce principe d’égalité. »
Jude Ratman 2017 Sri Lanka 21/03/2018
Here Inédit Olivier Smach
« Si vous avez l’opportunité de voir ce film un jour ne vous laissez pas décourager par la lenteur de la narration et par un traitement très conceptuel, car le film est une expérience singulière qui vaut vraiment le détour et qui est à mille lieux de 99% de »
Ho Tzu Nyen 2009 Singapour 01/01/1970
881 En salles Dorian Sa
« En définitive, le réalisateur aura autant fabriqué de brique et de broque que de paf et de boum, une Battle de mauvais Animé autour de la culture Getai. Non rebuté par ce maladroit mélange des genres, il a filmé la mort et les sentiments mièvres comme s’i »
ROYSTON TAN 2007 Singapour 01/01/1970
The Blue Mansion Festival Victor Lopez
« De bonnes intentions ne suffisent pas forcément à faire un bon film… »
Glen Goei 2009 Singapour 01/01/1970
Tatsumi Festival Victor Lopez
« On regrettera juste de ne pas en voir plus – seul cinq petites histoires ont été sélectionnées par le réalisateur, qui promet cependant ceci : « Si je suis amené à faire un autre film d’animation, il traitera des autres histoires courtes de Tatsumi san, c »
Eric Khoo 2011 Singapour 01/01/1970
Apprentice En salles Elvire Rémand
« Une mise en scène sombre et anxiogène pour un sujet qui l'est tout autant. Pourtant, le film ne décolle jamais vraiment. »
Boo Junfeng 2016 Singapour 01/06/2016
Hotel Singapura En salles Kephren Montoute
« Voyage dans la temps, l'amour et la sexualité à travers une chambre d’hôtel. Sensuel et poétique, mais limité. »
Eric Khoo 2016 Singapour 24/08/2016
Dance of the Dragon Vidéo Olivier Smach
« En conclusion, si on laisse de côté tous les clichés habituels auxquels on est en droit de s’attendre dans ce type de films (et qui bien entendu finissent par arriver), Dance of The Dragon reste malgré tout très honnête si on le considère uniquement comme »
Max Mannix 2008 Singapour 11/09/2012
Ilo Ilo En salles Nicolas Lemerle
« S’il n’évite pas certaines longueurs, Chen signe un premier film maîtrisé et juste, à la fois dur et plein de tendresse, à l’image de sa magnifique et déchirante dernière scène. »
Anthony Chen 2013 Singapour 04/09/2013
Dersou Ouzala Vidéo Victor Lopez
« Derzou Ouzala est un film unique, mais l’expérience de son visionnage ne pourrait pleinement s’apprécier que dans une copie parfaite (et de préférence sur grand écran). Cela étant impossible, la présente édition reste le meilleur moyen de découvrir le fil »
Kurosawa Akira 1975 Russie-Japon 04/09/2012
Il est difficile d’être un dieu En salles Samir Ardjoum
« Un chef d’œuvre, bien évidemment. »
Alexeï Guerman 2015 Russie 11/02/2015
The Major En salles Jeremy Coifman
« Un savoir-faire et un talent qui ne tournent pas à la démonstration. »
Yury Bykov 2013 Russie 18/08/2015
Il est difficile d’être un dieu Vidéo Samir Ardjoum
« Un film empirique où les gens sont « affreux, sales et méchants », où la féodalité a des goûts de déjà-vu avec notre contemporanéité, où rien n’est anachronique, juste surréaliste et surtout où chacun a ses raisons dans ce monde bigarré. »
Alexeï Guerman 2013 Russie 03/09/2015
Résistance Vidéo Yannik Vanesse
« Résistance devient un film presque essentiel, qui mérite vraiment que l’on s’attarde sur lui. »
Sergei Mokritskiy 2015 Russie 18/01/2016
Hardcore Henry Vidéo Yannik Vanesse
« Un concentré de fun et de plaisir (souvent coupable). »
Ilya Naishuller 2015 Russie 19/08/2016
III – Le rituel Vidéo Yannik Vanesse
« III est un film d’une beauté assez rare, violent et peu facile d’approche, du fait de l’austérité de sa première partie, ainsi que de sa conclusion, et on ne peut que remercier Netflix de l’avoir récupéré dans son catalogue, permettant ainsi aux spectateu »
Pavel Khvaleev 2017 Russie 01/01/1970
Siberiade Vidéo Victor Lopez
« À défaut d’être un chef-d’œuvre, Siberiade est un film important, à la fois par l’étrange place qu’il occupe dans la filmographie de son réalisateur, que par son souffle poétique et ses quelques moments de grâce sous les boursouflures. La seconde partie b »
Andrei Kontchalovski 1979 Russie 04/09/2012
Faust Vidéo Antoine Benderitter
« Ce brouillage des repères moraux ainsi que des frontières entre la vie et la mort, le passé et le futur, la beauté et la laideur, produit une déflagration esthétique, un vertige, qui hissent le film vers des sommets rarement atteints dans le cinéma contem »
Alexandre Sokourov 2012 Russie 06/11/2012
Bunker Vidéo Yannik Vanesse
« Bunker n’est pas un bon film, loin s’en faut ! Mais il constitue une plaisante alternative aux films hollywoodiens bourrins. En effet, au bout de quelques minutes de film, Bunker devient tellement mauvais qu’il est difficile de ne pas l’apprécier. »
Evgeniy Mitrofanov 2012 Russie 04/11/2012
Prisonner Of Power - Battlestar Rebellion En salles Yannik Vanesse
« Battlestar Rebellion, dans son cut international, révèle quelque chose d’intéressant sur le paysage cinématographique russe actuel. Mais hélas, il lui manque la subtilité nécessaire pour en faire une grande fresque de bataille. Cependant, il donne vraimen »
Fiodor Bondartchouk 2008 Russie 02/07/2013
War Zone Vidéo Yannik Vanesse
« La réalisation, bien que parfois maladroite, permet ainsi d’apprécier ce film, aux séquences de guerre excellentes, et au scénario intéressant. »
Dzhanik Fayziev 2012 Russie 07/08/2013
The Major En salles Jeremy Coifman
« Le long métrage reste avant tout un sombre constat. »
Yury Bykov 2013 Russie 06/11/2013
Battlestar Rebellion (version intégrale) Vidéo Yannik Vanesse
« La version intégrale, cependant, permet une cohérence des environnements et du scénario, et, bien que les personnages restent assez caricaturaux, la version originale diminue quelque peu le traitement qui leur est infligé, les doubleurs français n’y ayant »
Fedor Bondarchuk 2008 Russie 02/07/2013
Kinatay Vidéo Antoine Benderitter
« Entre deux bâillements (surtout au milieu du récit) et quelques frissons d’horreur (sur les dernières minutes), il arrive que l’attention soit captée : au fil des séquences, la mise en scène se nimbe d’un halo confus, anxiogène, irrigué d’un sentiment d’u »
Brillante Mendoza 2009 Philippines 18/11/2009
Lola Vidéo Antoine Benderitter
« Un beau film, décidément... »
Brillante Mendoza 2009 Philippines 05/05/2010
NORTE, LA FIN DE L’HISTOIRE En salles Jeremy Coifman
Lav Diaz 2013 Philippines 04/11/2015
BUSONG Festival Victor Lopez
« Dans ce mélange de cinéma réaliste prenant sur le vif vie, coutumes et paysages d’un monde qui n’a jamais été filmé, et de légendes inconnues d’un univers chamanique et animiste, se joue un envoutement, qui opère petit à petit avant de nous submerger comp »
Auraeus Solito 2011 Philippines 01/01/1970
Taklub En salles Jeremy Coifman
« Impossible de résister à la pertinence et à l’émotion qui se dégagent de Taklub »
Brillante Mendoza 2014 Philippines 30/03/2016

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Mundane History En salles Antoine Benderitter
« Mundane History a pour premier mérite de déjouer les attentes. Il ne feint le narratif que pour mieux s’engouffrer, le moment venu, dans de fascinantes digressions poétiques. Et il ne s’inscrit dans le sillage de Weerasethakul que pour mieux s’en détourne »
Anocha Suwichakornpong 2010 Thaïlande 16/01/2013
Mekong Hotel Festival Nicolas Debarle
« D’une durée très courte (1h01), Mekong Hotel se définit, au regard de la filmographie de son réalisateur, comme un exercice de style, un film de transition. Weerasethakul continue à dépeindre l’univers qui est le sien, mais le résultat semble avoir pris u »
Apichatpong Weerasethakul 2012 Thaïlande 04/03/2013
Bangkok Fighter Vidéo Yannik Vanesse
« Il est louable de voir un réalisateur français vouloir faire un film thaïlandais, et Bangkok Fighter permettra aux amateurs de cinéma d’action de passer un moment agréable. Cependant, quelques erreurs de réalisation, un scénario trop archétypal et un acte »
Jean-Marc Minéo 2011 Thailande 19/06/2013
L'honneur du dragon Vidéo Yannik Vanesse
« Le Blu-ray permet de découvrir ce film dans une image vraiment magnifique, TF1 Vidéo ayant fait un beau travail pour reporter le film en HD. Loin d’une simple image DVD, L’honneur du dragon bénéficie ici d’images éclatantes au grain parfait. »
Prachya Pinkaew 2005 Thailande 19/06/2013
Mundane History Vidéo Antoine Benderitter
« Le travail éditorial réalisé sur le DVD par Survivance est digne d’éloges. »
Anocha Suwichakornpong 2013 Thaïlande 03/12/2013
TWENTY SOMETHING TAIPEI Inédit Dorian Sa
« Remake de Twenty something, dirigé par Teddy Chan en 1994, Twenty something Taipei était un exercice de style très troisième degré pour Leon Dai, qui s’est amusé à remettre au goût du jour les souhaits et les dérives existentiels d’une jeunesse privilégié »
Léon Dai 2002 Taïwan 01/01/1970
Je ne peux pas vivre sans toi En salles Victor Lopez
« Porté par la sensibilité du regard de Leon Dai sur son pays et la justesse du jeu de Chen Wen-Pin , Je ne peux pas vivre sans toi est une chronique sociale d’une grande force émotionnelle, doublée d’un beau portrait de Taïwan et de ses habitants. »
Leon Dai 2010 Taïwan 27/10/2010
Yi Yi En salles Antoine Benderitter
« Un bel acte d’amour. »
Edward Yang 2000 Taïwan 20/09/2000
Warriors Of The Rainbow: Seediq Bale Vidéo Yannik Vanesse
« Une œuvre très intéressante montrant le désir de continuer à vivre selon ses valeurs. »
Wei Te-Sheng 2011 Taïwan 07/01/2015
L’Auberge du printemps En salles Anel Dragic
« King Hu fait du King Hu. »
King Hu 1973 Taïwan 03/05/2011
The Laudryman Festival Yannik Vanesse
« Une comédie fantastique emplie d'action qui se révèle particulièrement savoureuse »
2015 Taïwan 07/04/2016
The Bride Festival Yannik Vanesse
« Tantôt efficace, tantôt raté, The Bride s'essaie à l'horreur asiatique en prenant comme point de départ une terrifiante légende locale »
2015 Taïwan 07/04/2016
The Tenants Downstairs Festival Elias Campos
« Pervers en diable, une comédie aussi cruelle que jubilatoire comme on en voit plus beaucoup. »
Adam Tsuei 2015 Taïwan 01/01/1970
The Fourth Portrait Inédit Victor Lopez
« Avec un tel pitch, on pouvait craindre le mélodrame larmoyant et pathétique, usant jusqu’à la corde l’émotion que la tristesse du destin d’un gamin livré à lui-même peut entraîner chez le spectateur compatissant. La réussite du film est d’éviter un tel éc »
Chung Mong-Hong 2011 Taïwan 01/01/1970
L'Auberge du printemps Festival Justin Kwedi
« Un des tous meilleurs et des plus nerveux films de King Hu. »
King Hu 1973 Taïwan 03/05/2011
Taipei Story En salles Kephren Montoute
« Il y a dans ce constat le vertige d’une terrible réalité mais également une triste poésie qui inspirera des cinéastes comme Chang Tso-Chi, Chung Mong-Hong ou encore Olivier Assayas. »
Edward Yang 1985 Taïwan 12/04/2017
The Village Of No Return Festival Yannik Vanesse
« Un beau moment de cinéma populaire. »
Chen Yu-Hsun 2016 Taïwan 01/01/1970
Starry Starry Night En salles Alexandra Bobolina
« Les illustrations de Jimmy Liao, l’histoire originale et la régie maitrisée et visuellement rayonnante de Tom Shu-yu Lin sont des ingrédients qui ont beaucoup de qualités. Il est très dommage qu’ils restent étrangers aux spectateurs quel que soit leur age »
Tom Shu-yu Lin 2011 Taïwan 01/01/1970
Mon Mon Mon Monsters Inédit Elias Campos
« Étrange à souhait et moralement perturbant, un conte noir certes un peu cliché, mais qui fait office d'excellente introduction au festival. »
Giddens Ko 2017 Taïwan 01/01/1970
Exit Vidéo Victor Lopez
« La plus belle idée du film est de donner ce rôle si banal à Chen Shiang-chyi, égérie d’Edward Yang et Tsai Ming-liang – dont elle apporte l’héritage cinématographie à l’œuvre – parfaite de modestie mais dont la performance discrète accroche systématiqueme »
Hsiang Chienn 2014 Taïwan 27/09/2017
When A Wolf Falls in Love with a Sheep Vidéo Kephren Montoute
« Certes, ce n’est pas extraordinaire, mais il y a quand même une sorte de rigueur dans la fabrication qui peut rendre le tout intéressant, dans une certaine mesure. »
Hou Chi-jan 2012 Taïwan 24/04/2018
Your Face Festival Lila Gleizes
« Au fil des plans, la contemplation cesse d’être une contrainte, prend du relief et se mue en opportunité. »
Tsai Ming-liang 2018 Taïwan 26/01/2019
Demons In Paradise En salles Sidy Sakho
« La grande beauté du film tient pour beaucoup à la perpétuation de ce principe d’égalité. »
Jude Ratman 2017 Sri Lanka 21/03/2018
Here Inédit Olivier Smach
« Si vous avez l’opportunité de voir ce film un jour ne vous laissez pas décourager par la lenteur de la narration et par un traitement très conceptuel, car le film est une expérience singulière qui vaut vraiment le détour et qui est à mille lieux de 99% de »
Ho Tzu Nyen 2009 Singapour 01/01/1970
881 En salles Dorian Sa
« En définitive, le réalisateur aura autant fabriqué de brique et de broque que de paf et de boum, une Battle de mauvais Animé autour de la culture Getai. Non rebuté par ce maladroit mélange des genres, il a filmé la mort et les sentiments mièvres comme s’i »
ROYSTON TAN 2007 Singapour 01/01/1970
The Blue Mansion Festival Victor Lopez
« De bonnes intentions ne suffisent pas forcément à faire un bon film… »
Glen Goei 2009 Singapour 01/01/1970
Tatsumi Festival Victor Lopez
« On regrettera juste de ne pas en voir plus – seul cinq petites histoires ont été sélectionnées par le réalisateur, qui promet cependant ceci : « Si je suis amené à faire un autre film d’animation, il traitera des autres histoires courtes de Tatsumi san, c »
Eric Khoo 2011 Singapour 01/01/1970
Apprentice En salles Elvire Rémand
« Une mise en scène sombre et anxiogène pour un sujet qui l'est tout autant. Pourtant, le film ne décolle jamais vraiment. »
Boo Junfeng 2016 Singapour 01/06/2016
Hotel Singapura En salles Kephren Montoute
« Voyage dans la temps, l'amour et la sexualité à travers une chambre d’hôtel. Sensuel et poétique, mais limité. »
Eric Khoo 2016 Singapour 24/08/2016
Dance of the Dragon Vidéo Olivier Smach
« En conclusion, si on laisse de côté tous les clichés habituels auxquels on est en droit de s’attendre dans ce type de films (et qui bien entendu finissent par arriver), Dance of The Dragon reste malgré tout très honnête si on le considère uniquement comme »
Max Mannix 2008 Singapour 11/09/2012
Ilo Ilo En salles Nicolas Lemerle
« S’il n’évite pas certaines longueurs, Chen signe un premier film maîtrisé et juste, à la fois dur et plein de tendresse, à l’image de sa magnifique et déchirante dernière scène. »
Anthony Chen 2013 Singapour 04/09/2013
Dersou Ouzala Vidéo Victor Lopez
« Derzou Ouzala est un film unique, mais l’expérience de son visionnage ne pourrait pleinement s’apprécier que dans une copie parfaite (et de préférence sur grand écran). Cela étant impossible, la présente édition reste le meilleur moyen de découvrir le fil »
Kurosawa Akira 1975 Russie-Japon 04/09/2012
Il est difficile d’être un dieu En salles Samir Ardjoum
« Un chef d’œuvre, bien évidemment. »
Alexeï Guerman 2015 Russie 11/02/2015
The Major En salles Jeremy Coifman
« Un savoir-faire et un talent qui ne tournent pas à la démonstration. »
Yury Bykov 2013 Russie 18/08/2015
Il est difficile d’être un dieu Vidéo Samir Ardjoum
« Un film empirique où les gens sont « affreux, sales et méchants », où la féodalité a des goûts de déjà-vu avec notre contemporanéité, où rien n’est anachronique, juste surréaliste et surtout où chacun a ses raisons dans ce monde bigarré. »
Alexeï Guerman 2013 Russie 03/09/2015
Résistance Vidéo Yannik Vanesse
« Résistance devient un film presque essentiel, qui mérite vraiment que l’on s’attarde sur lui. »
Sergei Mokritskiy 2015 Russie 18/01/2016
Hardcore Henry Vidéo Yannik Vanesse
« Un concentré de fun et de plaisir (souvent coupable). »
Ilya Naishuller 2015 Russie 19/08/2016
III – Le rituel Vidéo Yannik Vanesse
« III est un film d’une beauté assez rare, violent et peu facile d’approche, du fait de l’austérité de sa première partie, ainsi que de sa conclusion, et on ne peut que remercier Netflix de l’avoir récupéré dans son catalogue, permettant ainsi aux spectateu »
Pavel Khvaleev 2017 Russie 01/01/1970
Siberiade Vidéo Victor Lopez
« À défaut d’être un chef-d’œuvre, Siberiade est un film important, à la fois par l’étrange place qu’il occupe dans la filmographie de son réalisateur, que par son souffle poétique et ses quelques moments de grâce sous les boursouflures. La seconde partie b »
Andrei Kontchalovski 1979 Russie 04/09/2012
Faust Vidéo Antoine Benderitter
« Ce brouillage des repères moraux ainsi que des frontières entre la vie et la mort, le passé et le futur, la beauté et la laideur, produit une déflagration esthétique, un vertige, qui hissent le film vers des sommets rarement atteints dans le cinéma contem »
Alexandre Sokourov 2012 Russie 06/11/2012
Bunker Vidéo Yannik Vanesse
« Bunker n’est pas un bon film, loin s’en faut ! Mais il constitue une plaisante alternative aux films hollywoodiens bourrins. En effet, au bout de quelques minutes de film, Bunker devient tellement mauvais qu’il est difficile de ne pas l’apprécier. »
Evgeniy Mitrofanov 2012 Russie 04/11/2012
Prisonner Of Power - Battlestar Rebellion En salles Yannik Vanesse
« Battlestar Rebellion, dans son cut international, révèle quelque chose d’intéressant sur le paysage cinématographique russe actuel. Mais hélas, il lui manque la subtilité nécessaire pour en faire une grande fresque de bataille. Cependant, il donne vraimen »
Fiodor Bondartchouk 2008 Russie 02/07/2013
War Zone Vidéo Yannik Vanesse
« La réalisation, bien que parfois maladroite, permet ainsi d’apprécier ce film, aux séquences de guerre excellentes, et au scénario intéressant. »
Dzhanik Fayziev 2012 Russie 07/08/2013
The Major En salles Jeremy Coifman
« Le long métrage reste avant tout un sombre constat. »
Yury Bykov 2013 Russie 06/11/2013
Battlestar Rebellion (version intégrale) Vidéo Yannik Vanesse
« La version intégrale, cependant, permet une cohérence des environnements et du scénario, et, bien que les personnages restent assez caricaturaux, la version originale diminue quelque peu le traitement qui leur est infligé, les doubleurs français n’y ayant »
Fedor Bondarchuk 2008 Russie 02/07/2013
Kinatay Vidéo Antoine Benderitter
« Entre deux bâillements (surtout au milieu du récit) et quelques frissons d’horreur (sur les dernières minutes), il arrive que l’attention soit captée : au fil des séquences, la mise en scène se nimbe d’un halo confus, anxiogène, irrigué d’un sentiment d’u »
Brillante Mendoza 2009 Philippines 18/11/2009
Lola Vidéo Antoine Benderitter
« Un beau film, décidément... »
Brillante Mendoza 2009 Philippines 05/05/2010
NORTE, LA FIN DE L’HISTOIRE En salles Jeremy Coifman
Lav Diaz 2013 Philippines 04/11/2015
BUSONG Festival Victor Lopez
« Dans ce mélange de cinéma réaliste prenant sur le vif vie, coutumes et paysages d’un monde qui n’a jamais été filmé, et de légendes inconnues d’un univers chamanique et animiste, se joue un envoutement, qui opère petit à petit avant de nous submerger comp »
Auraeus Solito 2011 Philippines 01/01/1970
Taklub En salles Jeremy Coifman
« Impossible de résister à la pertinence et à l’émotion qui se dégagent de Taklub »
Brillante Mendoza 2014 Philippines 30/03/2016

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Mundane History En salles Antoine Benderitter
« Mundane History a pour premier mérite de déjouer les attentes. Il ne feint le narratif que pour mieux s’engouffrer, le moment venu, dans de fascinantes digressions poétiques. Et il ne s’inscrit dans le sillage de Weerasethakul que pour mieux s’en détourne »
Anocha Suwichakornpong 2010 Thaïlande 16/01/2013
Mekong Hotel Festival Nicolas Debarle
« D’une durée très courte (1h01), Mekong Hotel se définit, au regard de la filmographie de son réalisateur, comme un exercice de style, un film de transition. Weerasethakul continue à dépeindre l’univers qui est le sien, mais le résultat semble avoir pris u »
Apichatpong Weerasethakul 2012 Thaïlande 04/03/2013
Bangkok Fighter Vidéo Yannik Vanesse
« Il est louable de voir un réalisateur français vouloir faire un film thaïlandais, et Bangkok Fighter permettra aux amateurs de cinéma d’action de passer un moment agréable. Cependant, quelques erreurs de réalisation, un scénario trop archétypal et un acte »
Jean-Marc Minéo 2011 Thailande 19/06/2013
L'honneur du dragon Vidéo Yannik Vanesse
« Le Blu-ray permet de découvrir ce film dans une image vraiment magnifique, TF1 Vidéo ayant fait un beau travail pour reporter le film en HD. Loin d’une simple image DVD, L’honneur du dragon bénéficie ici d’images éclatantes au grain parfait. »
Prachya Pinkaew 2005 Thailande 19/06/2013
Mundane History Vidéo Antoine Benderitter
« Le travail éditorial réalisé sur le DVD par Survivance est digne d’éloges. »
Anocha Suwichakornpong 2013 Thaïlande 03/12/2013
TWENTY SOMETHING TAIPEI Inédit Dorian Sa
« Remake de Twenty something, dirigé par Teddy Chan en 1994, Twenty something Taipei était un exercice de style très troisième degré pour Leon Dai, qui s’est amusé à remettre au goût du jour les souhaits et les dérives existentiels d’une jeunesse privilégié »
Léon Dai 2002 Taïwan 01/01/1970
Je ne peux pas vivre sans toi En salles Victor Lopez
« Porté par la sensibilité du regard de Leon Dai sur son pays et la justesse du jeu de Chen Wen-Pin , Je ne peux pas vivre sans toi est une chronique sociale d’une grande force émotionnelle, doublée d’un beau portrait de Taïwan et de ses habitants. »
Leon Dai 2010 Taïwan 27/10/2010
Yi Yi En salles Antoine Benderitter
« Un bel acte d’amour. »
Edward Yang 2000 Taïwan 20/09/2000
Warriors Of The Rainbow: Seediq Bale Vidéo Yannik Vanesse
« Une œuvre très intéressante montrant le désir de continuer à vivre selon ses valeurs. »
Wei Te-Sheng 2011 Taïwan 07/01/2015
L’Auberge du printemps En salles Anel Dragic
« King Hu fait du King Hu. »
King Hu 1973 Taïwan 03/05/2011
The Laudryman Festival Yannik Vanesse
« Une comédie fantastique emplie d'action qui se révèle particulièrement savoureuse »
2015 Taïwan 07/04/2016
The Bride Festival Yannik Vanesse
« Tantôt efficace, tantôt raté, The Bride s'essaie à l'horreur asiatique en prenant comme point de départ une terrifiante légende locale »
2015 Taïwan 07/04/2016
The Tenants Downstairs Festival Elias Campos
« Pervers en diable, une comédie aussi cruelle que jubilatoire comme on en voit plus beaucoup. »
Adam Tsuei 2015 Taïwan 01/01/1970
The Fourth Portrait Inédit Victor Lopez
« Avec un tel pitch, on pouvait craindre le mélodrame larmoyant et pathétique, usant jusqu’à la corde l’émotion que la tristesse du destin d’un gamin livré à lui-même peut entraîner chez le spectateur compatissant. La réussite du film est d’éviter un tel éc »
Chung Mong-Hong 2011 Taïwan 01/01/1970
L'Auberge du printemps Festival Justin Kwedi
« Un des tous meilleurs et des plus nerveux films de King Hu. »
King Hu 1973 Taïwan 03/05/2011
Taipei Story En salles Kephren Montoute
« Il y a dans ce constat le vertige d’une terrible réalité mais également une triste poésie qui inspirera des cinéastes comme Chang Tso-Chi, Chung Mong-Hong ou encore Olivier Assayas. »
Edward Yang 1985 Taïwan 12/04/2017
The Village Of No Return Festival Yannik Vanesse
« Un beau moment de cinéma populaire. »
Chen Yu-Hsun 2016 Taïwan 01/01/1970
Starry Starry Night En salles Alexandra Bobolina
« Les illustrations de Jimmy Liao, l’histoire originale et la régie maitrisée et visuellement rayonnante de Tom Shu-yu Lin sont des ingrédients qui ont beaucoup de qualités. Il est très dommage qu’ils restent étrangers aux spectateurs quel que soit leur age »
Tom Shu-yu Lin 2011 Taïwan 01/01/1970
Mon Mon Mon Monsters Inédit Elias Campos
« Étrange à souhait et moralement perturbant, un conte noir certes un peu cliché, mais qui fait office d'excellente introduction au festival. »
Giddens Ko 2017 Taïwan 01/01/1970
Exit Vidéo Victor Lopez
« La plus belle idée du film est de donner ce rôle si banal à Chen Shiang-chyi, égérie d’Edward Yang et Tsai Ming-liang – dont elle apporte l’héritage cinématographie à l’œuvre – parfaite de modestie mais dont la performance discrète accroche systématiqueme »
Hsiang Chienn 2014 Taïwan 27/09/2017
When A Wolf Falls in Love with a Sheep Vidéo Kephren Montoute
« Certes, ce n’est pas extraordinaire, mais il y a quand même une sorte de rigueur dans la fabrication qui peut rendre le tout intéressant, dans une certaine mesure. »
Hou Chi-jan 2012 Taïwan 24/04/2018
Your Face Festival Lila Gleizes
« Au fil des plans, la contemplation cesse d’être une contrainte, prend du relief et se mue en opportunité. »
Tsai Ming-liang 2018 Taïwan 26/01/2019
Demons In Paradise En salles Sidy Sakho
« La grande beauté du film tient pour beaucoup à la perpétuation de ce principe d’égalité. »
Jude Ratman 2017 Sri Lanka 21/03/2018
Here Inédit Olivier Smach
« Si vous avez l’opportunité de voir ce film un jour ne vous laissez pas décourager par la lenteur de la narration et par un traitement très conceptuel, car le film est une expérience singulière qui vaut vraiment le détour et qui est à mille lieux de 99% de »
Ho Tzu Nyen 2009 Singapour 01/01/1970
881 En salles Dorian Sa
« En définitive, le réalisateur aura autant fabriqué de brique et de broque que de paf et de boum, une Battle de mauvais Animé autour de la culture Getai. Non rebuté par ce maladroit mélange des genres, il a filmé la mort et les sentiments mièvres comme s’i »
ROYSTON TAN 2007 Singapour 01/01/1970
The Blue Mansion Festival Victor Lopez
« De bonnes intentions ne suffisent pas forcément à faire un bon film… »
Glen Goei 2009 Singapour 01/01/1970
Tatsumi Festival Victor Lopez
« On regrettera juste de ne pas en voir plus – seul cinq petites histoires ont été sélectionnées par le réalisateur, qui promet cependant ceci : « Si je suis amené à faire un autre film d’animation, il traitera des autres histoires courtes de Tatsumi san, c »
Eric Khoo 2011 Singapour 01/01/1970
Apprentice En salles Elvire Rémand
« Une mise en scène sombre et anxiogène pour un sujet qui l'est tout autant. Pourtant, le film ne décolle jamais vraiment. »
Boo Junfeng 2016 Singapour 01/06/2016
Hotel Singapura En salles Kephren Montoute
« Voyage dans la temps, l'amour et la sexualité à travers une chambre d’hôtel. Sensuel et poétique, mais limité. »
Eric Khoo 2016 Singapour 24/08/2016
Dance of the Dragon Vidéo Olivier Smach
« En conclusion, si on laisse de côté tous les clichés habituels auxquels on est en droit de s’attendre dans ce type de films (et qui bien entendu finissent par arriver), Dance of The Dragon reste malgré tout très honnête si on le considère uniquement comme »
Max Mannix 2008 Singapour 11/09/2012
Ilo Ilo En salles Nicolas Lemerle
« S’il n’évite pas certaines longueurs, Chen signe un premier film maîtrisé et juste, à la fois dur et plein de tendresse, à l’image de sa magnifique et déchirante dernière scène. »
Anthony Chen 2013 Singapour 04/09/2013
Dersou Ouzala Vidéo Victor Lopez
« Derzou Ouzala est un film unique, mais l’expérience de son visionnage ne pourrait pleinement s’apprécier que dans une copie parfaite (et de préférence sur grand écran). Cela étant impossible, la présente édition reste le meilleur moyen de découvrir le fil »
Kurosawa Akira 1975 Russie-Japon 04/09/2012
Il est difficile d’être un dieu En salles Samir Ardjoum
« Un chef d’œuvre, bien évidemment. »
Alexeï Guerman 2015 Russie 11/02/2015
The Major En salles Jeremy Coifman
« Un savoir-faire et un talent qui ne tournent pas à la démonstration. »
Yury Bykov 2013 Russie 18/08/2015
Il est difficile d’être un dieu Vidéo Samir Ardjoum
« Un film empirique où les gens sont « affreux, sales et méchants », où la féodalité a des goûts de déjà-vu avec notre contemporanéité, où rien n’est anachronique, juste surréaliste et surtout où chacun a ses raisons dans ce monde bigarré. »
Alexeï Guerman 2013 Russie 03/09/2015
Résistance Vidéo Yannik Vanesse
« Résistance devient un film presque essentiel, qui mérite vraiment que l’on s’attarde sur lui. »
Sergei Mokritskiy 2015 Russie 18/01/2016
Hardcore Henry Vidéo Yannik Vanesse
« Un concentré de fun et de plaisir (souvent coupable). »
Ilya Naishuller 2015 Russie 19/08/2016
III – Le rituel Vidéo Yannik Vanesse
« III est un film d’une beauté assez rare, violent et peu facile d’approche, du fait de l’austérité de sa première partie, ainsi que de sa conclusion, et on ne peut que remercier Netflix de l’avoir récupéré dans son catalogue, permettant ainsi aux spectateu »
Pavel Khvaleev 2017 Russie 01/01/1970
Siberiade Vidéo Victor Lopez
« À défaut d’être un chef-d’œuvre, Siberiade est un film important, à la fois par l’étrange place qu’il occupe dans la filmographie de son réalisateur, que par son souffle poétique et ses quelques moments de grâce sous les boursouflures. La seconde partie b »
Andrei Kontchalovski 1979 Russie 04/09/2012
Faust Vidéo Antoine Benderitter
« Ce brouillage des repères moraux ainsi que des frontières entre la vie et la mort, le passé et le futur, la beauté et la laideur, produit une déflagration esthétique, un vertige, qui hissent le film vers des sommets rarement atteints dans le cinéma contem »
Alexandre Sokourov 2012 Russie 06/11/2012
Bunker Vidéo Yannik Vanesse
« Bunker n’est pas un bon film, loin s’en faut ! Mais il constitue une plaisante alternative aux films hollywoodiens bourrins. En effet, au bout de quelques minutes de film, Bunker devient tellement mauvais qu’il est difficile de ne pas l’apprécier. »
Evgeniy Mitrofanov 2012 Russie 04/11/2012
Prisonner Of Power - Battlestar Rebellion En salles Yannik Vanesse
« Battlestar Rebellion, dans son cut international, révèle quelque chose d’intéressant sur le paysage cinématographique russe actuel. Mais hélas, il lui manque la subtilité nécessaire pour en faire une grande fresque de bataille. Cependant, il donne vraimen »
Fiodor Bondartchouk 2008 Russie 02/07/2013
War Zone Vidéo Yannik Vanesse
« La réalisation, bien que parfois maladroite, permet ainsi d’apprécier ce film, aux séquences de guerre excellentes, et au scénario intéressant. »
Dzhanik Fayziev 2012 Russie 07/08/2013
The Major En salles Jeremy Coifman
« Le long métrage reste avant tout un sombre constat. »
Yury Bykov 2013 Russie 06/11/2013
Battlestar Rebellion (version intégrale) Vidéo Yannik Vanesse
« La version intégrale, cependant, permet une cohérence des environnements et du scénario, et, bien que les personnages restent assez caricaturaux, la version originale diminue quelque peu le traitement qui leur est infligé, les doubleurs français n’y ayant »
Fedor Bondarchuk 2008 Russie 02/07/2013
Kinatay Vidéo Antoine Benderitter
« Entre deux bâillements (surtout au milieu du récit) et quelques frissons d’horreur (sur les dernières minutes), il arrive que l’attention soit captée : au fil des séquences, la mise en scène se nimbe d’un halo confus, anxiogène, irrigué d’un sentiment d’u »
Brillante Mendoza 2009 Philippines 18/11/2009
Lola Vidéo Antoine Benderitter
« Un beau film, décidément... »
Brillante Mendoza 2009 Philippines 05/05/2010
NORTE, LA FIN DE L’HISTOIRE En salles Jeremy Coifman
Lav Diaz 2013 Philippines 04/11/2015
BUSONG Festival Victor Lopez
« Dans ce mélange de cinéma réaliste prenant sur le vif vie, coutumes et paysages d’un monde qui n’a jamais été filmé, et de légendes inconnues d’un univers chamanique et animiste, se joue un envoutement, qui opère petit à petit avant de nous submerger comp »
Auraeus Solito 2011 Philippines 01/01/1970
Taklub En salles Jeremy Coifman
« Impossible de résister à la pertinence et à l’émotion qui se dégagent de Taklub »
Brillante Mendoza 2014 Philippines 30/03/2016
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.