Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Mundane History | En salles | Antoine Benderitter |
« Mundane History a pour premier mérite de déjouer les attentes. Il ne feint le narratif que pour mieux s’engouffrer, le moment venu, dans de fascinantes digressions poétiques. Et il ne s’inscrit dans le sillage de Weerasethakul que pour mieux s’en détourne »
|
Anocha Suwichakornpong | 2010 | Thaïlande | 16/01/2013 | |
Mekong Hotel | Festival | Nicolas Debarle |
« D’une durée très courte (1h01), Mekong Hotel se définit, au regard de la filmographie de son réalisateur, comme un exercice de style, un film de transition. Weerasethakul continue à dépeindre l’univers qui est le sien, mais le résultat semble avoir pris u »
|
Apichatpong Weerasethakul | 2012 | Thaïlande | 04/03/2013 | |
Bangkok Fighter | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Il est louable de voir un réalisateur français vouloir faire un film thaïlandais, et Bangkok Fighter permettra aux amateurs de cinéma d’action de passer un moment agréable. Cependant, quelques erreurs de réalisation, un scénario trop archétypal et un acte »
|
Jean-Marc Minéo | 2011 | Thailande | 19/06/2013 | |
L'honneur du dragon | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Le Blu-ray permet de découvrir ce film dans une image vraiment magnifique, TF1 Vidéo ayant fait un beau travail pour reporter le film en HD. Loin d’une simple image DVD, L’honneur du dragon bénéficie ici d’images éclatantes au grain parfait. »
|
Prachya Pinkaew | 2005 | Thailande | 19/06/2013 | |
Mundane History | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Le travail éditorial réalisé sur le DVD par Survivance est digne d’éloges. »
|
Anocha Suwichakornpong | 2013 | Thaïlande | 03/12/2013 | |
TWENTY SOMETHING TAIPEI | Inédit | Dorian Sa |
« Remake de Twenty something, dirigé par Teddy Chan en 1994, Twenty something Taipei était un exercice de style très troisième degré pour Leon Dai, qui s’est amusé à remettre au goût du jour les souhaits et les dérives existentiels d’une jeunesse privilégié »
|
Léon Dai | 2002 | Taïwan | 01/01/1970 | |
Je ne peux pas vivre sans toi | En salles | Victor Lopez |
« Porté par la sensibilité du regard de Leon Dai sur son pays et la justesse du jeu de Chen Wen-Pin , Je ne peux pas vivre sans toi est une chronique sociale d’une grande force émotionnelle, doublée d’un beau portrait de Taïwan et de ses habitants. »
|
Leon Dai | 2010 | Taïwan | 27/10/2010 | |
Yi Yi | En salles | Antoine Benderitter |
« Un bel acte d’amour. »
|
Edward Yang | 2000 | Taïwan | 20/09/2000 | |
Warriors Of The Rainbow: Seediq Bale | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Une œuvre très intéressante montrant le désir de continuer à vivre selon ses valeurs. »
|
Wei Te-Sheng | 2011 | Taïwan | 07/01/2015 | |
L’Auberge du printemps | En salles | Anel Dragic |
« King Hu fait du King Hu. »
|
King Hu | 1973 | Taïwan | 03/05/2011 | |
The Laudryman | Festival | Yannik Vanesse |
« Une comédie fantastique emplie d'action qui se révèle particulièrement savoureuse »
|
2015 | Taïwan | 07/04/2016 | ||
The Bride | Festival | Yannik Vanesse |
« Tantôt efficace, tantôt raté, The Bride s'essaie à l'horreur asiatique en prenant comme point de départ une terrifiante légende locale »
|
2015 | Taïwan | 07/04/2016 | ||
The Tenants Downstairs | Festival | Elias Campos |
« Pervers en diable, une comédie aussi cruelle que jubilatoire comme on en voit plus beaucoup. »
|
Adam Tsuei | 2015 | Taïwan | 01/01/1970 | |
The Fourth Portrait | Inédit | Victor Lopez |
« Avec un tel pitch, on pouvait craindre le mélodrame larmoyant et pathétique, usant jusqu’à la corde l’émotion que la tristesse du destin d’un gamin livré à lui-même peut entraîner chez le spectateur compatissant. La réussite du film est d’éviter un tel éc »
|
Chung Mong-Hong | 2011 | Taïwan | 01/01/1970 | |
L'Auberge du printemps | Festival | Justin Kwedi |
« Un des tous meilleurs et des plus nerveux films de King Hu. »
|
King Hu | 1973 | Taïwan | 03/05/2011 | |
Taipei Story | En salles | Kephren Montoute |
« Il y a dans ce constat le vertige d’une terrible réalité mais également une triste poésie qui inspirera des cinéastes comme Chang Tso-Chi, Chung Mong-Hong ou encore Olivier Assayas. »
|
Edward Yang | 1985 | Taïwan | 12/04/2017 | |
The Village Of No Return | Festival | Yannik Vanesse |
« Un beau moment de cinéma populaire. »
|
Chen Yu-Hsun | 2016 | Taïwan | 01/01/1970 | |
Starry Starry Night | En salles | Alexandra Bobolina |
« Les illustrations de Jimmy Liao, l’histoire originale et la régie maitrisée et visuellement rayonnante de Tom Shu-yu Lin sont des ingrédients qui ont beaucoup de qualités. Il est très dommage qu’ils restent étrangers aux spectateurs quel que soit leur age »
|
Tom Shu-yu Lin | 2011 | Taïwan | 01/01/1970 | |
Mon Mon Mon Monsters | Inédit | Elias Campos |
« Étrange à souhait et moralement perturbant, un conte noir certes un peu cliché, mais qui fait office d'excellente introduction au festival. »
|
Giddens Ko | 2017 | Taïwan | 01/01/1970 | |
Exit | Vidéo | Victor Lopez |
« La plus belle idée du film est de donner ce rôle si banal à Chen Shiang-chyi, égérie d’Edward Yang et Tsai Ming-liang – dont elle apporte l’héritage cinématographie à l’œuvre – parfaite de modestie mais dont la performance discrète accroche systématiqueme »
|
Hsiang Chienn | 2014 | Taïwan | 27/09/2017 | |
When A Wolf Falls in Love with a Sheep | Vidéo | Kephren Montoute |
« Certes, ce n’est pas extraordinaire, mais il y a quand même une sorte de rigueur dans la fabrication qui peut rendre le tout intéressant, dans une certaine mesure. »
|
Hou Chi-jan | 2012 | Taïwan | 24/04/2018 | |
Your Face | Festival | Lila Gleizes |
« Au fil des plans, la contemplation cesse d’être une contrainte, prend du relief et se mue en opportunité. »
|
Tsai Ming-liang | 2018 | Taïwan | 26/01/2019 | |
Demons In Paradise | En salles | Sidy Sakho |
« La grande beauté du film tient pour beaucoup à la perpétuation de ce principe d’égalité. »
|
Jude Ratman | 2017 | Sri Lanka | 21/03/2018 | |
Here | Inédit | Olivier Smach |
« Si vous avez l’opportunité de voir ce film un jour ne vous laissez pas décourager par la lenteur de la narration et par un traitement très conceptuel, car le film est une expérience singulière qui vaut vraiment le détour et qui est à mille lieux de 99% de »
|
Ho Tzu Nyen | 2009 | Singapour | 01/01/1970 | |
881 | En salles | Dorian Sa |
« En définitive, le réalisateur aura autant fabriqué de brique et de broque que de paf et de boum, une Battle de mauvais Animé autour de la culture Getai. Non rebuté par ce maladroit mélange des genres, il a filmé la mort et les sentiments mièvres comme s’i »
|
ROYSTON TAN | 2007 | Singapour | 01/01/1970 | |
The Blue Mansion | Festival | Victor Lopez |
« De bonnes intentions ne suffisent pas forcément à faire un bon film… »
|
Glen Goei | 2009 | Singapour | 01/01/1970 | |
Tatsumi | Festival | Victor Lopez |
« On regrettera juste de ne pas en voir plus – seul cinq petites histoires ont été sélectionnées par le réalisateur, qui promet cependant ceci : « Si je suis amené à faire un autre film d’animation, il traitera des autres histoires courtes de Tatsumi san, c »
|
Eric Khoo | 2011 | Singapour | 01/01/1970 | |
Apprentice | En salles | Elvire Rémand |
« Une mise en scène sombre et anxiogène pour un sujet qui l'est tout autant. Pourtant, le film ne décolle jamais vraiment. »
|
Boo Junfeng | 2016 | Singapour | 01/06/2016 | |
Hotel Singapura | En salles | Kephren Montoute |
« Voyage dans la temps, l'amour et la sexualité à travers une chambre d’hôtel. Sensuel et poétique, mais limité. »
|
Eric Khoo | 2016 | Singapour | 24/08/2016 | |
Dance of the Dragon | Vidéo | Olivier Smach |
« En conclusion, si on laisse de côté tous les clichés habituels auxquels on est en droit de s’attendre dans ce type de films (et qui bien entendu finissent par arriver), Dance of The Dragon reste malgré tout très honnête si on le considère uniquement comme »
|
Max Mannix | 2008 | Singapour | 11/09/2012 | |
Ilo Ilo | En salles | Nicolas Lemerle |
« S’il n’évite pas certaines longueurs, Chen signe un premier film maîtrisé et juste, à la fois dur et plein de tendresse, à l’image de sa magnifique et déchirante dernière scène. »
|
Anthony Chen | 2013 | Singapour | 04/09/2013 | |
Dersou Ouzala | Vidéo | Victor Lopez |
« Derzou Ouzala est un film unique, mais l’expérience de son visionnage ne pourrait pleinement s’apprécier que dans une copie parfaite (et de préférence sur grand écran). Cela étant impossible, la présente édition reste le meilleur moyen de découvrir le fil »
|
Kurosawa Akira | 1975 | Russie-Japon | 04/09/2012 | |
Il est difficile d’être un dieu | En salles | Samir Ardjoum |
« Un chef d’œuvre, bien évidemment. »
|
Alexeï Guerman | 2015 | Russie | 11/02/2015 | |
The Major | En salles | Jeremy Coifman |
« Un savoir-faire et un talent qui ne tournent pas à la démonstration. »
|
Yury Bykov | 2013 | Russie | 18/08/2015 | |
Il est difficile d’être un dieu | Vidéo | Samir Ardjoum |
« Un film empirique où les gens sont « affreux, sales et méchants », où la féodalité a des goûts de déjà-vu avec notre contemporanéité, où rien n’est anachronique, juste surréaliste et surtout où chacun a ses raisons dans ce monde bigarré. »
|
Alexeï Guerman | 2013 | Russie | 03/09/2015 | |
Résistance | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Résistance devient un film presque essentiel, qui mérite vraiment que l’on s’attarde sur lui. »
|
Sergei Mokritskiy | 2015 | Russie | 18/01/2016 | |
Hardcore Henry | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un concentré de fun et de plaisir (souvent coupable). »
|
Ilya Naishuller | 2015 | Russie | 19/08/2016 | |
III – Le rituel | Vidéo | Yannik Vanesse |
« III est un film d’une beauté assez rare, violent et peu facile d’approche, du fait de l’austérité de sa première partie, ainsi que de sa conclusion, et on ne peut que remercier Netflix de l’avoir récupéré dans son catalogue, permettant ainsi aux spectateu »
|
Pavel Khvaleev | 2017 | Russie | 01/01/1970 | |
Siberiade | Vidéo | Victor Lopez |
« À défaut d’être un chef-d’œuvre, Siberiade est un film important, à la fois par l’étrange place qu’il occupe dans la filmographie de son réalisateur, que par son souffle poétique et ses quelques moments de grâce sous les boursouflures. La seconde partie b »
|
Andrei Kontchalovski | 1979 | Russie | 04/09/2012 | |
Faust | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Ce brouillage des repères moraux ainsi que des frontières entre la vie et la mort, le passé et le futur, la beauté et la laideur, produit une déflagration esthétique, un vertige, qui hissent le film vers des sommets rarement atteints dans le cinéma contem »
|
Alexandre Sokourov | 2012 | Russie | 06/11/2012 | |
Bunker | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Bunker n’est pas un bon film, loin s’en faut ! Mais il constitue une plaisante alternative aux films hollywoodiens bourrins. En effet, au bout de quelques minutes de film, Bunker devient tellement mauvais qu’il est difficile de ne pas l’apprécier. »
|
Evgeniy Mitrofanov | 2012 | Russie | 04/11/2012 | |
Prisonner Of Power - Battlestar Rebellion | En salles | Yannik Vanesse |
« Battlestar Rebellion, dans son cut international, révèle quelque chose d’intéressant sur le paysage cinématographique russe actuel. Mais hélas, il lui manque la subtilité nécessaire pour en faire une grande fresque de bataille. Cependant, il donne vraimen »
|
Fiodor Bondartchouk | 2008 | Russie | 02/07/2013 | |
War Zone | Vidéo | Yannik Vanesse |
« La réalisation, bien que parfois maladroite, permet ainsi d’apprécier ce film, aux séquences de guerre excellentes, et au scénario intéressant. »
|
Dzhanik Fayziev | 2012 | Russie | 07/08/2013 | |
The Major | En salles | Jeremy Coifman |
« Le long métrage reste avant tout un sombre constat. »
|
Yury Bykov | 2013 | Russie | 06/11/2013 | |
Battlestar Rebellion (version intégrale) | Vidéo | Yannik Vanesse |
« La version intégrale, cependant, permet une cohérence des environnements et du scénario, et, bien que les personnages restent assez caricaturaux, la version originale diminue quelque peu le traitement qui leur est infligé, les doubleurs français n’y ayant »
|
Fedor Bondarchuk | 2008 | Russie | 02/07/2013 | |
Kinatay | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Entre deux bâillements (surtout au milieu du récit) et quelques frissons d’horreur (sur les dernières minutes), il arrive que l’attention soit captée : au fil des séquences, la mise en scène se nimbe d’un halo confus, anxiogène, irrigué d’un sentiment d’u »
|
Brillante Mendoza | 2009 | Philippines | 18/11/2009 | |
Lola | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Un beau film, décidément... »
|
Brillante Mendoza | 2009 | Philippines | 05/05/2010 | |
NORTE, LA FIN DE L’HISTOIRE | En salles | Jeremy Coifman |
|
Lav Diaz | 2013 | Philippines | 04/11/2015 | |
BUSONG | Festival | Victor Lopez |
« Dans ce mélange de cinéma réaliste prenant sur le vif vie, coutumes et paysages d’un monde qui n’a jamais été filmé, et de légendes inconnues d’un univers chamanique et animiste, se joue un envoutement, qui opère petit à petit avant de nous submerger comp »
|
Auraeus Solito | 2011 | Philippines | 01/01/1970 | |
Taklub | En salles | Jeremy Coifman |
« Impossible de résister à la pertinence et à l’émotion qui se dégagent de Taklub »
|
Brillante Mendoza | 2014 | Philippines | 30/03/2016 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.